AndSoft et TransFollow s’associent pour couvrir les derniers aspects juridiques et fonctionnels de l’e-CMR

10/07/2019 0 Commentaires


AndSoft, éditeur de TMS 100% web et TransFollow, spécialiste de la lettre de voiture électronique (e-CMR), s’associent pour couvrir les derniers aspects juridiques et fonctionnels de l’e-CMR, en l'intégrant au logiciel TMS d'AndSoft et à ses applications pour conducteurs comme TrackAPP. Une première en Europe.
La lettre de voiture ou CMR est un document devant être rédigé, avant l'exécution d'un transport international de marchandises, par l'une des parties prenantes au contrat de transport. La version électronique, appelée e-CMR, tend à remplacer progressivement la documentation papier, avec la digitalisation généralisée des process dans ce secteur.
Les deux partenaires ont sélectionné les aspects les plus pragmatiques en ce qui concerne la gestion et la publication des e-CMR.

Focus sur les fonctionnalités et les bénéfices de cette e-CMR :
 
  • La lettre de voiture électronique CMR (e-CMR) offre aux transporteurs un gain de temps et leur permet de faire des économies non négligeables. De plus, elle permet de sécuriser davantage les opérations, et fournit une traçabilité pour le transporteur, le prestataire effectuant le transport si différent, et le destinataire.
  • La e-CMR couvre les dernières fonctionnalités attendues par les utilisateurs, à savoir l'état actuel du déploiement international, les dernières modifications légales et les nouveaux processus d'inspection des documents numériques.
  • La CMR électronique est complètement intégrée à la plate-forme technologique e-TMS développée par AndSoft. Emettre automatiquement un e-CMR via le TMS est une première en Europe.
  • Le transfert vers son outil de mobilité TrackAPP et la lecture numérique (codes QR) des signatures du transporteur et du destinataire du chargement.
  • La mise en œuvre de l'e-CMR, qui est déjà pratiquée et qui est immédiatement intégrée dans les processus logistiques des expéditeurs, des transporteurs et des destinataires, représente un faible investissement en temps, en infrastructure et en formation.
Plus d’infos www.andsoft.com et https://transfollow.org/news/andsoft-and-transfollow-at-the-sil-barcelona-2019/ 

Laisser un commentaire

Rechercher