Comment les marchandises seront-elles transportées et livrées à l'avenir?

18/10/2018 0 Commentaires

Les réponses ont été trouvées lors d'un événement annuel organisé par Delivery in Europe Platform. Cette organisation, telle que définie, est un service cofinancé par la Commission européenne pour aider les e-commerçants à identifier les prestataires de services logistiques, dans la livraison de colis, le traitement électronique des commandes et la logistique électronique les plus adaptés à leurs besoins.

"Notre mission est de connecter l'écosystème E-Logistics en Europe, en répertoriant tous les fournisseurs de services de logistique électronique européens et en devenant la première destination en ligne pour trouver des partenaires E-Logistics. Dans le cadre d'un service public visant à promouvoir le marché unique numérique en Europe - l'une des priorités de la Commission - créer un profil de fournisseur et la recherche dans la base de données restera toujours gratuite. Deliver est un événement à forte croissance héritant de deux éditions réussies au Luxembourg en 2016 et à Berlin en 2017. Après respectivement 350 et 450 délégués, Deliver accueillera cette année à Londres 800 délégués, ce qui en fait le point focal de l'e-commerce et de la logistique en Europe. Tous les prestataires de services logistiques européens (livraison de colis, traitement électronique des commandes, e-logistique informatique) au service des e-commerçants peuvent créer leur profil sur la plate-forme Deliver in Europe ".

L'avenir des transports européens avec réalisme

Pour résumer l'événement Deliver 2018 à Londres, nous avons publié des informations sur le Journal International du Transport.
Les hommes d'affaires s'étaient réunis pour la troisième édition de Deliver, et l'accent était mis sur les expéditeurs. Comment les marchandises seront-elles transportées et livrées à l'avenir? Qui va gérer les entrepôts du futur? Quelle est l'importance du processus de livraison pour les consommateurs? Ces questions ont été discutées de manière intensive au cours des deux jours, par des conférenciers sur des podiums, des participants à des ateliers et dans la salle d'exposition. Bien que la première édition de Deliver ait eu lieu il y a juste deux ans, le présentateur John Acton a déjà observé un changement fondamental. "En 2016 au Luxembourg, nous parlions de drones et de véhicules autonomes, mais à cette époque, nous ne pouvions pas imaginer qu’ils deviendraient une réalité aussi vite. Tout cela a changé aujourd'hui. "
Le meilleur exemple était la discussion de groupe sur l'avenir de la livraison du fret. Considérant que le sujet était la future technologie du fret, le journaliste de Forbes Parmy Olsen était sans surprise rejoint par pas moins de trois entrepreneurs et fondateurs de nouvelles entreprises californiennes - Dave Ferguson, Udelv Dave Laury et Thor Giordano Sordoni. Les deux premiers ont développé des véhicules autonomes utilisés pour livrer des marchandises aux clients. Thor a mis au point des camions à propulsion électrique pour faire gagner de l'argent aux camions électroniques Tesla. Laury et Ferguson sont donc des concurrents directs - et Udelv a actuellement une longueur d’avance.
 
Depuis le début de l'année, Udelv a effectué 200 livraisons dans des conditions réelles aux États-Unis. Leur véhicule dispose de 18 portes de chargement, qui peuvent être ouvertes avec une application par le destinataire des marchandises. Actuellement, Udelv emploie un chauffeur de sécurité pour surveiller le véhicule autonome.

Selon M. Laury, les véhicules devraient toutefois conduire de manière totalement autonome à moyen terme. Le Nuro R1 de l'ex-employé de Google Ferguson est nettement plus petit que l'Udelv et est déployé sans pilote de sécurité. Jusqu'à présent, l'unité n'a effectué que des essais sur des sites d'essai, mais des tests de réactivité sont prévus sur les routes publiques au cours de cette année. Les deux sociétés ne sont pas intéressées à participer à des tests dans des zones restreintes dans des conditions contrôlées. Les constructeurs n’apprennent que dans des conditions réalistes.
Le Thor, à son tour, n'est pas un véhicule sans conducteur. Sa fonction est de remplacer le diesel par l'électricité. Le modèle ET One est construit sur le squelette d’un camion existant et reconstruit par des employés de Thor pour devenir un camion électronique. Sordoni a déclaré que "nous avons déjà une petite flotte de tests en cours, que nous améliorons constamment grâce aux commentaires. La production en série est prévue pour 2019. "
La portée d'un Thor ET One entièrement chargé est de 300 miles (480 km), ce n'est donc pas forcément un modèle long-courrier. "Une des applications possibles est la gestion des déchets", déclare Sordoni. "Tous ceux qui se font réveiller par un camion à cinq heures du matin souhaitent un camion silencieux."

Outre la paix et la tranquillité, le public a également besoin de sécurité. Les développeurs d'Udelv et de Nuro reconnaissent que leurs véhicules robotisés ne sont pas totalement à l'abri des accidents. "Le nombre d'accidents sera considérablement réduit", a déclaré Laury. La gravité des accidents diminuera également puisque les fourgonnettes se déplacent à environ 25 miles à l'heure (40 km/h).  L'entreprise estime que c'est pourquoi ses nouvelles technologies sont particulièrement adaptées au transport de marchandises.

Source : ​https://transporttmsandlogisticstms.com


 

Laisser un commentaire

Rechercher